1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

SwissPress est une machine d‘étampage de précision entièrement équipée avec servocommande. Cette machine de production, clé en main, se compose d‘une presse électromécanique et d‘un système électronique de contrôle, de surveillance, d‘avance bande et de lubrification. La conception et la fabrication de la presse électromécanique sont réalisées par la société Arcofil SA à St-Imier. D‘une structure solide en fonte coulée, la presse présente une rigidité élevée et un très bon amortissement aux vibrations. La conception des guidages de la presse garantit la haute précision des géométries et des déplacements, qui favorisent grandement la durée de vie des éléments sensibles des étampes. Le servo variateur permet de contrôler le processus d‘étampage via un profil de déplacement à vitesse adaptée. Par exemple, lors d‘un processus de pliage, le cycle peut être programmé pour que les vitesses, d‘approche et de travail,

 

soient différenciées. En conséquence, la qualité du produit sera améliorée tout en conservant la cadence souhaitée. La commande de la presse, ainsi que tous les systèmes périphériques, sont des produits éprouvés de Siegfried AG à Aarberg. Une cabine de protection esthétique et fonctionnelle lie la presse et tous ses périphériques en un système de production compact et ergonomique. SwissPress est livrée en configuration client entièrement assemblée, testée et certifiée. SwissPress est prête à l‘emploi en quelques étapes simples. Le concept SwissPress, novateur et breveté, se base en particulier sur les exigences élevées de l‘industrie horlogère suisse et sur les nombreuses années d‘expériences et de savoirs faire des deux partenaires que sont Arcofil et Siegfried.
Le developpement, la production et l‘assemblage de SwissPress ont lieu exclusivement en Suisse.

 

   

 

 
swisspress by Siegfried AG  

Commande

Le logiciel Siegfried Advanced Software SAS intègre la commande de la presse et l‘ensemble des périphériques en un seul système. L‘utilisation de la SwissPress est simplifiée, efficace et plus flexible. Si nécessaire, la commande peut être complétée et adaptée à tout moment aux exigences du client, avec des modules supplémentaires. Tous les paramètres de travail, de surveillance, d‘avance bande et de lubrification sont exploités par une interface commune et enregistrés dans une banque de données dédiée.

 

 

 

     
swisspress by Siegfried AG  

Surveillance

Même dans la version de base, SwissPress dispose d‘une surveillance de la force de pression ainsi que de 8 entrées et 8 sorties digitales. Les modules et fonctions éprouvés du logiciel Siegfried Advanced Software SAS assurent une surveillance fiable de l‘ensemble du système. Cela offre une protection fiable pour la SwissPress, pour l‘étampe en service et pour la qualité de la production. Les temps d‘arrêt sont réduits au minimum, ce qui implique un meilleur rendement de production.

 

 

 

     
swisspress by Siegfried AG  

Avance bande

Le Siegfried CombiFeed éprouvé est utilisé comme avance bande. Il est entraîné par un servomoteur. L‘accouplement sans jeu des deux rouleaux garantit une précision extrêmement élevée. Deux vérins assurent un pincement parallèle et permettent un dépincement très rapide grâce à l‘échappement accéléré du volume d‘air. Les fonctions les plus fréquemment utilisées ainsi que la qualité d‘une avance sécurisée peuvent être facilement actionnées via la commande manuelle.

 

 

 

     
swisspress by Siegfried AG  

Lubrification

Lors du huilage de la bande, avec Siegfried Advanced Lubrication SAL, des très petites quantités d‘huile peuvent être dosées avec précision et appliquées de manière parfaitement reproductible. Si nécessaire, le système peut être complété par des modules supplémentaires permettant la lubrification précise dans l‘outil. Tous les composants nécessaires tels que les réservoirs d‘huile, la chambre de pulvérisation et les LubeCubes avec leurs pompes a engrenages de précision sont intégrés dans la cabine de la SwissPress .

 

 

 

Technische Daten

Force nominale   120 kN  
Cadence   0 – 500 1/min.  
Entraînement   Moteur-Couple, servomoteur  
Course de travail fix   20 mm  
Longueur maximale de l’outil   305 mm  
Hauteur d’installation de l’outil   179 – 229 mm  
Course de réglage du coulisseau   50 mm  
Largeur de passage bande maximale   45 mm  
Encombrement de la Machine (L×P×H)   1150 mm, 1240 mm, 1870 mm  
Poids total   2.6 t